Étiquettes en rouleau – une production aujourd'hui pour une livraison demain!

Onlineprinters baisse ses prix et ses temps de production grâce à une innovation technologique

Il y a quelques années encore, les étiquettes autoadhésives en petits tirages étaient hors de prix et une production le même jour que la commande alors rarement envisageable. Grâce à l'investissement en faveur d'une nouvelle technologie d'impression ainsi qu'à l'acquisition d'une nouvelle poinçonneuse laser, Onlineprinters est désormais en mesure de baisser ses temps de livraison ainsi que le prix de ses étiquettes en rouleau. De plus, avec l'option « Impression express », une production le même jour ouvré est également possible.

«Grâce à notre nouvelle ligne de production, nous mettons les étiquettes à la disposition de tout un chacun. Les PME telles que les boutiques, les fleuristes ainsi que les agences de création peuvent ainsi afficher leurs plus belles couleurs grâce à des étiquettes professionnelles. En augmentant notre efficacité, nous avons pu baisser en même temps nos prix jusqu'à 20 %», explique Heiko Wiederer qui, en qualité de Manager produits, a su accompagner le lancement de cette nouvelle offre. Les étiquettes sont livrées prêtes à l'emploi sur un support en rouleau. Les étiquettes sont disponibles en fonction du format choisi en tirages de 100 à 10 000 unités, voire même pour certains modèles en tirages encore plus restreints.

«Les clients classiques qui s'intéressent aux étiquettes en rouleau sont ceux qui écrivaient jusqu'alors manuellement sur leurs produits et qui n'ont pas besoin d'une étiqueteuse mécanique », explique Wiederer. «Nos étiquettes sont particulièrement adaptées pour l'étiquetage de bouteilles ou de verres destinés aux denrées alimentaires comme les confitures et le chutney. Lors des ventes de Noël, elles sont également très appréciées sur des mailings ou l'emballage de cadeaux.»

Sélection des matériaux et des produits

Les étiquettes en rouleau sont disponibles chez Onlineprinters dans 20 formats et deux sortes de matériaux différents. Le prestataire d'impression en ligne propose par ailleurs d'autres sortes d'autocollants comme les autocollants fluo, les autocollants statiques jusqu'aux films publicitaires grand format autoadhésifs et les autocollants pour le sol. La production s'effectue dans ses propres ateliers de fabrication, garantissant ainsi un produit de haute qualité.

Délai de production sur demande

Grâce aux nouvelles technologies, les temps de production standard ont également pu être considérablement écourtés et ce, sans supplément de prix: au lieu de neuf jours ouvrés, il faut aujourd'hui compter cinq à six jours seulement. Et grâce à l'option d'expédition express, on peut encore réduire les délais de livraison. Lors du processus de commande, les clients peuvent visualiser en toute transparence le coût détaillé des frais inhérents aux prestations spéciales ou au supplément en cas de production accélérée, avant même d'avoir finalisé leur achat.

Procédé d'impression

L'impression des nouvelles étiquettes en rouleau s'effectue selon le procédé d'impression numérique. Le procédé jet d'encre mis en place par Onlineprinters permet l'impression jusqu'à 1440 dpi. Ainsi, le résultat d'impression obtenu correspond à la qualité Offset. En fonction du nombre de tirages et du type de matériaux, Onlineprinters produit d'autres autocollants de manière très flexible grâce à d'autres procédés d'impression comme par exemple l'impression Offset, l'impression numérique au latex ou à toner sec.

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

Tel.: +49 9161 6209807