Cartes de menu/boisson

GASTRONOMIE: DES MENUS À IMPRIMER

Vous souhaitez imprimer des menus pour vos menus et boissons? Laissez libre cours à votre imagination! Les menus à imprimer sont disponibles dans de nombreux formats, avec différents types de reliures et finitions.

Selon la taille et le style de restauration, vous pouvez choisir entre des menus avec reliure à spirale, des menus pliés ou des menus sous forme de sets de table.

Vous souhaitez faire imprimer des menus pour votre carte de boissons? Vous pouvez également utiliser les menus dans cet objectif et les adapter afin de présenter l'ensemble de votre sélection de boissons à vos invités.

À CHAQUE OCCASION, LE MENU QUI CONVIENT

Vous ne souhaitez offrir qu'une petite sélection de vos boissons et plats ou simplement compléter vos menus existants par des plats de la saison ? Pas de problème! Faites imprimer de cartes de menu simples.

Les menus sont imprimés individuellement sur des feuilles de papier en recto et verso selon vos souhaits et sont disponibles dans les formats A6, A5, A4, A3 et DL.

Vous souhaitez attirer l'attention sur les plats du jour ou les promotions de la semaine? Vous pouvez également imprimer des menus au format set de table. Ainsi, vos menus ne manqueront pas d'attirer tous les regards.

CHOISIR LE BON PAPIER POUR L´IMPRESSION DE VOS MENUS

Qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un bar ou d'un club, pour présenter des plats ou des boissons: les menus à imprimer contribuent de manière significative à l'image véhiculée par le restaurant et reflètent le caractère particulier du lieu en lui-même.

C'est la raison pour laquelle, lorsque vous imprimez des menus, vous disposez d'un large choix de papiers et de grammages ainsi que d'un très grand nombre de modèles et formats.

Bien souvent, l'épaisseur de la carte en dit long sur la qualité du restaurant. En fonction des menus, pour présenter vos plats et boissons, vous pouvez choisir entre un papier couché dans les grammages de 170 g/m², 250 g/m², 300 g/m² et 400 g/m². Pour mieux vous rendre compte des couleurs et de la qualité du papier, nous vous recommandons une impression de contrôle ou bien notre livre d'échantillons de papier.

Pour une utilisation polyvalente, pensez aux sets de table. Ils sont disponibles en papier couché et offset ainsi qu'en film plastique et carton lin.

FAQ À PROPOS DU PRODUIT : MENUS

1. Quel format choisir pour la création d'un menu ?

Il n'existe pas de format fixe pour les menus. Le format A4 est particulièrement populaire pour une offre large de plats et de boissons, et le format DL est préféré pour des cartes faciles à manier proposant un choix plus restreint.

2. Que faut-il écrire sur un menu ?

Le menu doit inclure le nom du restaurant et les coordonnées ainsi que les plats et boissons proposés avec les prix. Vous devez respecter toutes les dispositions relatives à l'indication des prix ainsi que toutes les indications légales comme le marquage de certains additifs et allergènes.

3. Existe-t-il des options de finition permettant de laver les menus ?

Pour protéger la surface de vos menus, nous vous recommandons l'option de pelliculage sur les deux faces. Veuillez noter que les cartes ne peuvent alors être lavées que dans une certaine mesure, car la finition est appliquée individuellement sur les deux faces et ne recouvre pas complètement le papier.

4. Quels types de menus existe-t-il ?

Nous vous proposons des menus classiques avec reliure spirale ou agrafée (à partir de 8 pages). Pour les menus du jour et les cartes indépendantes, nous proposons l'impression d'encarts. Il est également très courant d'associer un menu plié et un flyer, pouvant également être utilisé comme support publicitaire. Nos sets de table peuvent également très bien être utilisés comme support de présentation du menu.