Onlineprinters acquiert Solopress, leader britannique de l’impression en ligne

Un investissement dans un marché en forte croissance au Royaume-Uni

Onlineprinters, l'une des principales imprimeries en ligne B2B d'Europe, acquiert Solopress, l’un des leaders dans le secteur de l’impression en ligne au Royaume-Uni. Avec le slogan « Print Delivered Tomorrow », l’entreprise Solopress, qui employait 225 salariés en 2016, s’est positionnée auprès de ses clients comme un fournisseur synonyme de rapidité et de qualité. Aron Priest et Andy Smith, les fondateurs de l’entreprise Solopress, continuent d’exercer leurs fonctions de Managing Directors et deviennent actionnaires du groupe Onlineprinters. L’an passé, Bregal Unternehmerkapital avait repris des parts majoritaires dans le groupe Onlineprinters et conduira l’entreprise désormais en partenariat avec Project A et le fondateur de l’entreprise, Walter Mayer, afin de poursuivre sur la voie de la croissance.

Les parties concernées par cette acquisition ont convenu de ne pas divulguer les détails relatifs à la transaction.

Onlineprinters fut l’un des précurseurs dans le secteur de l’impression en ligne et fabriqua en 2016 plus de 2,1 milliards d'imprimés. Durant cette même année, l’entreprise a acquis 100 000 nouveaux clients et célébra en janvier 2017 son 600 000ème client. Actuellement, l’entreprise compte plus de 650 salariés. Dr. Michael Fries, CEO d’Onlineprinters, commente cette acquisition : « Nous sommes heureux que Solopress, leader du marché au Royaume-Uni, intègre le groupe Onlineprinters. L’expérience des deux fondateurs, Aron Priest et Andy Smith, nous aidera à étendre davantage encore notre activité au Royaume-Uni et contribuera à garantir le développement d’Onlineprinters afin de devenir le leader européen dans le secteur de l’impression en ligne.

« Avec Onlineprinters, nous avons trouvé un partenaire qui est l’un des principaux acteurs de l’impression en ligne en Europe. Le groupe Onlineprinters nous offre le cadre idéal pour nous permettre de poursuivre le développement de Solopress sur la voie du succès », explique Aron Priest, l’un des co-fondateurs de Solopress.

Onlineprinters acquiert Solopress

Stratégie de croissance

Le Royaume-Uni est l’un des principaux marchés de l’impression en Europe dont le développement prévoit de s’accélérer davantage encore dans le secteur de l’impression en ligne. « Avec Solopress, nous disposons d'un partenaire jouissant d’une haute notoriété au Royaume-Uni, d’une vaste clientèle, de connaissances du marché et d’une production efficace avec des normes de qualité élevées. L’acquisition de Solopress renforce la position d’Onlineprinters sur le marché, comptant ainsi dans le top 5 des imprimeries en ligne d’Europe », explique Dr. Michael Fries.

Niveau de qualité et de service primé

Solopress connaît une croissance continue depuis plusieurs années et a déjà obtenu sept distinctions renommées telles que « Business of the Year » et « Business to Business of the Year ». Onlineprinters a déjà été primée de nombreuses fois par le passé pour l’excellence de son service client et s’est vue remettre de nombreux prix par différents médias de renom.

Au sujet de Solopress

Solopress est l’une des plus grandes imprimeries en ligne indépendantes du Royaume-Uni qui offre à ses clients professionnels une gamme étendue de produits d'impression comme des cartes de visite, flyers, brochures, affiches et bannières publicitaires. Conformément à sa maxime « Print Delivered Tomorrow », l’entreprise expédie 85 % des imprimés sous 24 heures après commande. Sur l’année 2016 uniquement, plus de 300 000 commandes ont été produites franchissant ainsi en octobre la barre du million de commandes. Située sur deux sites comprenant une surface de production de près de 6 000 m2, l’entreprise dispose d’un impressionnant parc de machines avec sept imprimantes Heidelberg Speedmaster, cinq Xerox iGens et neuf machines de découpe Polar. Cet équipement, combiné avec un workflow intégré et un excellent service client (d’excellentes évaluations réalisées sur Trustpilot auprès de 8 500 clients l’attestent), a permis de propulser la production interne de Solopress pendant douze années consécutives à une croissance annuelle à deux chiffres.

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

Tel.: +49 9161 6209807