Le groupe Onlineprinters regroupe ses activités internationales et pousse à la réorientation stratégique
Simon Cooper, nouveau directeur général des activités en ligne d'Onlineprinters et de Solopress / Renforcement de l'orientation européenne commune dans les activités en ligne / Engagement clair en faveur des sites de production européens / Esben Mols Kabell fait progresser les activités de fusion et d'acquisition du groupe / Développement des activités d'IA
Fürth/Neustadt a.d. Aisch. Le groupe Onlineprinters passe à l'étape suivante de sa réorientation stratégique internationale et nomme Simon Cooper directeur général des activités en ligne de Onlineprinters et Solopress. Cooper est depuis 2019 Managing Director de la société britannique Solopress, qui fait partie du groupe Onlineprinters en tant que leader de l'impression en ligne en Grande-Bretagne. Dans ses nouvelles fonctions, Cooper dirigera les activités des deux entreprises au sein du groupe Onlineprinters.
Encore plus proche des clients
« Avec cette nouvelle orientation commune, Onlineprinters et Solopress ont une position nettement améliorée pour conquérir le marché européen. Je suis très heureux de pouvoir à l'avenir faire avancer les deux entreprises ensemble et de développer nos marques dans un environnement plein de défis », souligne Cooper. « Nous continuerons à l'avenir à produire localement sur place en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne afin d'être aussi proches que possible de nos clients ».
Puissance partagée
Avec cette réorientation de l'équipe de gestion C-Level, le groupe Onlineprinters renforce sa position sur le marché européen en regroupant les points forts de ses modèles commerciaux en ligne, en exploitant encore plus efficacement les effets de synergie existants et en continuant ainsi à stimuler stratégiquement sa croissance au niveau international. Esben Mols Kabell, directeur général du Scandinavian Print Group (SPG), continuera à diriger les activités en Scandinavie et à promouvoir en particulier les activités de fusion et d'acquisition du groupe. Le Management Board international se compose donc de Simon Cooper (activités en ligne des marques Onlineprinters et Solopress), Esben Mols Kabell (SPG et M&A), Tobias Volgmann (Group CFO) et Sascha Krines (Group CEO), qui continueront à faire avancer le développement stratégique du groupe et notamment l'accent mis sur les données et la technologie.
Investir dans l'IA et la technologie
Sascha Krines, Group CEO, voit un grand potentiel de croissance dans la mise en réseau au sein du groupe Onlineprinters : « Nous voulons partager nos connaissances et utiliser ensemble et de manière efficace en termes de ressources les développements importants dans le domaine de la technologie logicielle. En intégrant des innovations révolutionnaires telles que l'intelligence artificielle (IA), nous voulons devancer la concurrence et continuer à optimiser l'expérience client ».
Claudia Franke
Head of Corporate Communications
press@onlineprinters.com
Tel.: +49 9161 8989-1726