Les propriétés du carton qualité diplomate
Notre carton qualité diplomate se caractérise par une sensation de volume et un aspect élégant. Le carton qualité diplomate dispose d’une surface blanc brillant et uniformément lisse - sans aucune finition supplémentaire. Il est traité dans nos ateliers en impression numérique de haute qualité et attire le regard, même sans finition supplémentaire. Grâce à sa blancheur éclatante, son aspect noble et sa solidité, le carton qualité diplomate est idéal pour l’impression de cartes de visite exclusives.
Certifications multiples
Selon la norme DIN ISO 9706, qui concerne la résistance au vieillissement des matériaux, le carton qualité diplomate présente une haute résistance à l’oxydation. Par ailleurs, les papiers avec cette certification disposent d’une réserve alcaline. Ces caractéristiques permettent au carton qualité diplomate de conserver durablement sa couleur blanc brillant et sa solidité. Cependant, la durée de conservation du carton dépend dans une large mesure des conditions de stockage et du soin apporté lors de sa manipulation. De plus, notre carton qualité diplomate est certifié FSC.
Aide à la sélection du carton qualité diplomate
Peut-on écrire sur du carton qualité diplomate ?
Le carton non couché est particulièrement adapté à l’écriture manuelle. Cependant, sa surface très lisse nécessite un peu de temps pour permettre à l’encre de sécher.
Dans quelle mesure le carton qualité diplomate diffère-t-il du carton chromo ?
Le carton chromo est disponible en quatre grammages différents de 280 g/m² à 450 g/m², tandis que le carton qualité diplomate est disponible sur notre boutique en grammage de 290 g/m². Notre carton chromo est proposé par défaut avec un recto brillant, d’autres finitions étant possibles dans les versions fines, comme par exemple le pelliculage mat, brillant ou soft-touch. Le carton qualité diplomate est proposé sans finition supplémentaire. Les deux cartons sont inscriptibles sur les côtés mats.
Qu’entend-on exactement par « sans bois » ?
Le papier « sans bois » est un type de papier composé d’un maximum de 5 % de pâte de bois (lignine). La lignine est responsable du jaunissement du papier. En raison de la faible teneur en pâte de bois, le papier sans bois reste blanc plus longtemps.