Les propriétés du papier affiche (dos bleu)
Le dos bleu est caractéristique du papier affiche, c'est pourquoi on l'appelle aussi souvent papier dos bleu ou Blueback. Grâce à ses propriétés, ce papier stable est idéal pour l'affichage extérieur. Les affiches en papier affiche (dos bleu) sont appliquées avec de la colle à affiche sur des panneaux durs ou sont collées directement sur des colonnes complètes et des surfaces générales, les successeurs du pilier publicitaire bien connu.
Papier affiche (dos bleu) : le matériau pour les affiches
La surface est plutôt rugueuse et le papier est facile à manipuler. Comme le verso est couché, on obtient un résultat d'impression clair et de haute qualité. En raison de la nature du matériau et de la surface, les gouttes de pluie perlent sur le papier, d'autres liquides pouvant également être essuyés sans problème. Le verso bleu moucheté du papier affiche n'est pas couché, c'est pourquoi la colle ou la pâte adhère particulièrement bien ici. Le fond coloré empêche également aux anciennes affiches collées précédemment de se voir par transparence.
« Le papier affiche (dos bleu) est toujours un bon choix pour les campagnes publicitaires extérieures à court et moyen terme afin de résister à toutes les conditions météorologiques et d'avoir un fort effet de couleur sur de grandes surfaces. »
Aide à la sélection du papier affiche (dos bleu)
Pour quels produits le papier affiche (dos bleu) est-il adapté ?
Le papier affiche (dos bleu) est particulièrement adapté à l'affichage extérieur collé sur des supports publicitaires, par exemple sur des colonnes entières ou des surfaces générales. Pour les affiches City Light dans des boîtes lumineuses protégées, par exemple aux arrêts de bus ou dans les centres-villes, nous recommandons un film backlit.
Papier affiche (dos bleu) ou papier couché – quel est le meilleur papier pour vos affiches ?
En raison de ses propriétés, nous recommandons le papier affiche (dos bleu) surtout pour la publicité extérieure collée ou encollée. Le papier couché est le choix idéal pour les affiches d'intérieur, par exemple pour la publicité dans les vitrines ou la décoration de bureau.
Quelle est la différence entre un carton tout temps et un papier affiche (dos bleu) ?
Ces deux papiers sont adaptés à la publicité extérieure. Le carton tout temps se distingue du papier affiche (dos bleu) principalement au niveau des propriétés des matériaux. Alors que le papier affiche (dos bleu) n'est qu'hydrofuge, le carton tout temps est résistant à l'eau et n'absorbe donc pas l'eau pendant un certain temps. Le dos bleu est idéal pour l’encollage du papier et empêche aux anciennes affiches collées précédemment de se voir par transparence. En contrepartie, avec un grammage plus élevé, le carton tout temps est très bien adapté pour un maintien stable sur des arbres ou des lampadaires.