Bon

Trustpilot

Sens de lecture

Lors de la création des données d’impression dans le programme de mise en page, il est important de tenir compte du sens de lecture de votre motif et/ou du pliage de votre produit et d’orienter les pages en conséquence. Ainsi, vous éviterez que votre motif n’apparaisse à l’envers sur l’une des pages du produit fini.
 

Vous trouverez ci-dessous des exemples de produits pour la création des données : 

Voilà pourquoi il est important de tenir compte du sens de lecture du motif d’impression

Lors de la production, on imprime tout d’abord le recto du produit désiré. Le matériau d’impression est ensuite retourné autour d’un axe vertical, comme si l’on tournait la page d’un livre. On procède alors à l’impression du verso. En raison de ce procédé technique, et selon l’orientation du sens de lecture, des constellations inattendues peuvent survenir. C’est le cas tout particulièrement pour les produits dont le sens de lecture diffère d’une page à l’autre. 

 

Exemple : cartes postales intégrant un motif en mode portrait au recto et un mode paysage classique au verso.

Pour savoir ce à quoi il faut faire attention lors de la création des données d’impression, veuillez vous référer aux exemples d’application suivants.

Flyers

Dépliants

Cartes postales

Cartes pliables

Échantillon de pliage

Pour mieux imaginer le pliage, le sens de lecture et la disposition des pages de votre produit imprimé, nous vous conseillons de créer votre propre échantillon de pliage. Il suffit de prendre une feuille de papier, de la plier comme vous le souhaitez et d’y écrire des chiffres ou un exemple de texte.

Nous utilisons ici un exemple de dépliant de six pages (2 plis roulés, portrait), avec : 

  • page de garde (1) 
  • verso (6) 
  • pages intérieures (2 à 4)

FAQ par thèmes


Vers la page FAQ
Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici